Dotée d'une énergie débordante, curieuse et passionnée par les voyages, elle  parle cinq langues et a vécu dans plusieurs villes européennes. Elle débute sa carrière comme actrice puis se tourne vers l'écriture et la réalisation en 1999 pour réaliser "Sexo por compasión", son premier long métrage. Grace à lui, elle se fait remarquer en étant sélectionnée par les plus prestigieux festivals (Sundance, Toronto, Miami...) et récolte des prix aux quatre coins du monde. 

 

Six films suivront, abordant des styles et des univers différents. Ses qualités de mise en scène, l'originalité de son écriture et sa maitrise de la direction d'acteur lui permettent à chaque fois de réaliser des films de grande qualité qui lui valent de nombreuses récompenses.

 

Elle participe également à l'écriture de plusieurs scénarios et réalise deux documentaires dans lesquels elle aborde des sujets qui la touchent particulièrement: la rôle de la femme dans notre société et l'évolution de la famille.

 

Toujours curieuse d'horizons nouveaux et d'autres formats audiovisuels, elle explore également le monde de la publicité. Sa force de conviction, sa connaissance des acteurs, son expérience et sa notion du rythme sont alors ses principaux atouts.

 

Filmographie

-2000: Long métrage “Sexo por compasión ”

 

-2002: Long métrage “Palabras encadenadas” (“Killing Words”)

 

-2004:  Long métrage “Morir en San Hilario” (To Die in San Hilario)

 

-2007 : Long métrage “Ni Dios, ni patrón, ni marido”.

 

-2010: Long métrage “La vida empieza hoy”.

 

-2010:  Documentaire :  La familie pour TVE. Traitant de l'évolution de la strucutre familiale en espagne au cours des 50 dernières années.

 

-2010:  Documentaire ficiton “A+B+C

 

-2011: Téléfilm “Clara Campoamor, la femme oubliée”.

 

-2012: Téléfilm “Concepción  Arenal, la visiteuse de prison”·

 

-2019: Long métrage "Te Quiero. Imbécil"  

 

 

 

 

 

 

 

 

Langues

Espagnol

Anglais

Français

Italien

Catalan

 

 

L   M